Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Crรฉer mon blog

La nature parle ร  l'homme qui l'aime et qui se sent en communion fraternelle avec elle.

Les montagnes, les prรฉs, les bois sont habitรฉs, ont leur intelligence, leur langage, leur mรฉmoire et entrent volontiers en communication avec les humains.

Les objets ont leurs caprices et leurs prรฉfรฉrences, leurs moments de sommeil et leurs luciditรฉ au cours desquels ils s'expriment et participent ร  l'รฉvolution universelle et meme aux activitรฉs des hommes.

Il y a sur le globe des endroits ou la nature du sol parle, pense, guรฉrit et d'autres ou elle est hostile et muette, bouche cousue sur ses secrets et avare de son irradiation bรฉnรฉfique.

Celui qui ne croit pas ร  l'intelligence de la Nature et des choses, celui qui ne croit pas au langage des pierres, du bois et de l'eau, est un etre-matiรจre bornรฉ dans ses aperceptions et dans toute sa sensibilitรฉ supรฉrieure; il est irrรฉmรฉdiablement condamnรฉ ร  l'รฉpais et au dehors.

l'Unitรฉ n'est pas la conformitรฉ, c'est la communion de la diversitรฉ ...

255359457.jpg

Tag(s) : #Information sur les Plantes
Partager cet article
Repost0
Pour รชtre informรฉ des derniers articles, inscrivez vous :