Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Crรฉer mon blog

Nos deux acolytes herborisent dans un petit paradis naturel, le jardin de Damien. L'origan commun (Origanum vulgare) ou marjolaine sauvage (Origanum marjonara), rat des villes ou rat des champs, dans nos jardins ou à l'état sauvage, la plante est la même, elle se décline entre les deux espèces, dans une multitude de variétés hybrides propre au Lamiacées. L'origan fait partie des plantes aromatiques, (que je recommande en usage, elle sont indispensable pour notre santé) associées aux herbes de Provence. Pour usage condimentaire et médicinale, l'origan est antiseptique et antispasmodique. Le souci est le petit soleil du jardin tant il est vertueux, une Panacée aux grandes vertus médicinales reconnues. Les fleurs sont comestibles et tinctoriales, on obtient la couleur jaune crème. On le recommande dans le fameux "Capitulaire de Villis" sous Charlemagne. Je vous recommande fortement de "mangez vos soucis" (titre d'un ouvrage de François Couplan), les recettes sont nombreuses. Un des derniers effets reconnus par la science dernièrement montre qu'il est bénéfique contre le VIH.

 

Mangez vos soucis !!! Une fleur d'exception à croquer, je vous assure qu'elle a une formidable réputation pour la santé. On peut faire cuire les boutons à la poêle pour les consommer cuit, petite saveur sucrée et poivrée, facile a faire pousser, immunostimulante contre le coronavirus du moment, elle me semble approprié, d'ailleurs le plus étonnant, elle fleurie déjà dans mon jardin, les anciens ne disait-il pas qu'il faut utiliser les plantes qui poussent proche de nous ???

Calendula officinalis de mon jardin (mars2020).

Tag(s) : #Vidรฉos de la Ronce et l'Ortie
Partager cet article
Repost0
Pour รชtre informรฉ des derniers articles, inscrivez vous :