Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Calluna vulgaris

Calluna vulgaris

La bruyère, Calluna vulgaris est un petit arbuste persistant dont j'utilise l'inflorescence en infusion 3 ou 4 tasses par jour pendant deux ou trois jours comme antiseptique et diurétique de l'appareil urinaire, l'infusion éclaircie et augmente les urines, elle élimine les risques de calculs rénaux.

On soulage aussi les rhumatismes et l'arthrite en éliminant les toxines des graisses du corps liées a une alimentation trop riche.

On trouve d'autres espèces de bruyères Erica cinerea et Erica arborea dont les tiges fleuries possèdent les mêmes propriétés médicinales.

Les Celtes préparaient un hydromel à partir d'une décoction des sommités fleuries de bruyère fermentées avec du miel.

Les inflorescences cuiellies l'année dernière dans les Landes ont conservées des belles couleurs, un bon potentiel actif.
Les inflorescences cuiellies l'année dernière dans les Landes ont conservées des belles couleurs, un bon potentiel actif.Les inflorescences cuiellies l'année dernière dans les Landes ont conservées des belles couleurs, un bon potentiel actif.

Les inflorescences cuiellies l'année dernière dans les Landes ont conservées des belles couleurs, un bon potentiel actif.

Tag(s) : #Plantes et bien être

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :