Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les fruits sont-ils comestibles ???
Les fruits sont-ils comestibles ???Les fruits sont-ils comestibles ???Les fruits sont-ils comestibles ???

Les fruits sont-ils comestibles ???

Le Diphylleia est une curiosité botanique inévitable appartenant à la famille des Berbéridacées (Comme notre berbéris commun dont le fruit est comestible). On trouve la fleur de verre dans les Appalaches, en Amérique du Nord. En Asie, sur les abords de montagne, principalement en Chine et au Japon, dans des régions boisées humides et froides. Une plante qui peut sans doute s'acclimater assez facilement sous nos climats alpins.

Diphylleia grayi, également connue sous le nom de fleur squelette ou fleur de verre, parce qu'elle possède la particularité de rendre ses pétales transparents lorsqu'on la mouille. Ceux-ci redeviennent blancs une fois secs. La nature nous révèle souvent de biens surprenants secrets que notre créativité n'aurait pas imaginé, du coup des chercheurs s'en inspirent pour concevoir des matériaux révolutionnaires.

Je vais vite me procurer cette plante pour mieux l'admirer, le site AlsaGarden donne des conseils pour sa culture. Encore trop peu répandue dans nos jardins, il ne faut pas en avoir peur car elle se cultive très facilement d’une année à l’autre si l’on respecte ses exigences. Cette plante apprécie les sols frais, humifères, et drainants ainsi que les expositions ombragées et abritées des vents forts. Pouvant atteindre jusqu’à 40 cm de hauteur, cette plante étonnante développe d’énormes feuilles de forme inhabituelle avec de délicates grappes de petites fleurs blanches fleurissant du début du printemps au début de l’été.

Tag(s) : #Plantes Insolites
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :