Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Propolis dissous avec l'alcool prêt à l'emploi ...

Propolis dissous avec l'alcool prêt à l'emploi ...

Récolte de la PROPOLIS, l'antibiotique de l'abeille qui produit aussi du miel, du pollen, de la cire et de la gelée royale.
La propolis est un ciment de la ruche qui sert d'isolant et de désinfectant, on gratte les hausses de la ruche, puis on élimine toutes les impuretés de cette récolte en la faisant bouillir dans une casserole d'eau.
La propolis va réagir comme du mercure en tombant dans le fond sans se dissoudre dans l'eau chaude, puis les saletés et la cire vont remonter à la surface.
Il suffit ensuite de laisser refroidir l'eau pour que la cire en surface durcisse avec les saletés, la propolis aussi mais dans le fond.
Les deux séparés, je récupère ma boulette solide de propolis pour la dissoudre avec de l'alcool, elle ramollie et je la trouve meilleur ainsi, mais on pourrai la réduire en poudre.
Je peux enfin profiter des bienfaits de la propolis !!!

La propolis est fabriquée par les abeilles à partir de leurs sécrétions et de substances, d'origines résineuse, balsamique et gommeuse, prélevées sur les arbres et les plantes.

Les principales essences qui produisent la propolis sont : le pin, le sapin, l'épicéa et les bourgeons d'aulnes, de bouleaux, de peupliers, de saules, de chênes, de frênes, de marronniers d'Inde ou d'ormes.

Connue depuis plus de 3 000 ans, la propolis était fréquemment utilisée par les Égyptiens pour la préparation des onguents et pour momifier les morts.

Selon Aristote et Pline l'Ancien, les autres civilisations antiques, comme les Grecs et les Romains, l'appréciaient pour ses capacités antiseptiques et cicatrisantes. La propolis pure faisait ainsi partie de la pharmacie des légionnaires en campagne.

Au Moyen Age, elle contribuait encore à la guérison des blessures par flèche.

Elle sera remplacée peu à peu au cours des deux derniers siècles, par les médicaments traditionnels.

Pourtant, la propolis conserve toutes ses propriétés pour apaiser les affections respiratoires et stimuler le système immunitaire.

 

 

Tag(s) : #Propolis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :